Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nathan pas demain

Lâcher prise

20 Janvier 2014 , Rédigé par JP Publié dans #états d'âme

Lâcher prise, l'idée est théoriquement séduisante. Laisser partir, ne pas retenir ici-bas, ne pas empêcher l'accession, l'ascension vers un au-delà. Ne plus vivre accroché à quelque chose qui ne sera plus, qui ne pourra plus être. Ne pas rester agrippé à un désespoir qui entraîne vers un fond sombre et lugubre.

Mouais, facile à conceptualiser, facile à suggérer de l'extérieur, dans le but louable de consoler ou rassurer. Difficile dans la pratique cependant.

Comment faire la différence entre ce "lâcher prise" et l'oubli?

Comment distinguer l'acte d'enfin ouvrir nos bras crispés pour libérer et celui de baisser les bras et abandonner, l'abandonner?

Comment faire la différence entre le rangement de ses affaires et l'effacement des traces de notre enfant dans la maison, oscillations entre bêtes objets inanimés et reliques possédant une parcelle de souvenir ou d'âme, de son âme.

Comment, moi son père, nous ses parents, qui devions le protéger, le lancer dans la vie, le voir s'épanouir, comment nous, pouvons-nous le laisser, comment pouvons-nous nous résoudre à accepter et lâcher prise?

Les pensées tournent et tournent sans arrêt, encore et encore, terribles fardeaux, poids immatériel qui pèse sur ma poitrine et m'alourdit les paupières; Lâcher prise et accepter l'inacceptable, se résoudre à ces lendemains incertains, envisager l'avenir, tout ça est brouillé, parasité par cet incessant tournoiement.

Encore à ce jour, c'est trop difficile de tourner la page et de lâcher prise.

Plus tard peut-être.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pikou 08/02/2014 13:36

Comment vont Dani et Flora ?
Je pense a vous..