Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nathan pas demain

299eme jour

25 Avril 2014 , Rédigé par JPR Publié dans #états d'âme

Ces derniers temps sont durs à vivre. Toujours les mêmes tourments, toujours ces pensées qui tournent en rond. L'absence qui s'est installée. Tous ces mots prononcés ou écrits au moment du drame, tous ces pressentiments qui prennent sens. Les concepts posés, les mots s'oblitèrent devant les froides réalités qu'ils portaient, je dirais de manière quasi romantique dans les premiers jours – semaines.

Ce qui est frappant c'est la volonté de cacher, se cacher. Ne pas affronter ces pensées, ne pas rencontrer les images ou ces objets qui ramènent invariablement à ce terrible gâchis. Fermer les yeux, contourner, refouler, cacher, stocker, toutes ces stratégies sont invariablement mises en échec par l'implacable réalité. Faire du bruit avec sa bouche, inonder ses pensées de futilités, abrutir les yeux d'images factices, refermer les yeux, tourner et retourner dans le lit.

Fini les pensées paisibles qui dérivent sur le cours des pensées, fini la contemplation des choses belles et simples, fini.

Et puis ce poids sur la poitrine, douleur physique, pression permanente qui tire tous les traits du visage vers le bas, que même le masque a du mal à dissimuler, fardeau qui accable jusqu'à la démarche.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emmanne 08/07/2014 21:59

J'ai tout lu d'une traite...j'imagine que la douleur de l'absence est encore si vive que l'écriture ne vous soulage plus...
j'écris moi aussi un blog de deuil, de ma fille...mamandeuil.over-blog.com et je cherche à lire les mots d'autres parents endeuillés...

Pikou 31/05/2014 21:28

Mis a part tout ce qui ne va pas, j'espère que le reste va bien..
Je pense a vous..
N'oublie pas le présent, la réalité, que tu dois être une épaule pour soutenir ta femme, un roc..