Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Nathan pas demain

Epreuve Administrative

3 Mai 2016 , Rédigé par JP Publié dans #chronique

Hier était une journée éprouvante.

Après la mort "violente" de Nathan, une enquête de police avait été ouverte, avec demande d'autopsie, enquêtes de voisinage, convocations tout ça, tout ça.

Les dossiers s'ouvrent mais doivent aussi se fermer.

Hier nous étions convoqués chez un machin-chose du procureur qui voulait nous signifier la fermeture du dossier et nous tenir au courant des dernières conclusions.

Mon esprit, mon corps, mon âme tout grinçait hier, je ne pouvais pas me résoudre à y aller, c'était au-delà de mes capacités actuelles, et ma femme y est allée seule, elle souhaitait avoir cette "conclusion", qui de fait n'en est pas une, ne pouvait pas en être une: pour nous il n'en y aura jamais.

Au cours de cette entrevue, entre autres, le procureur lui a donné des détails qui finalement nous confortent dans le fait que rien ni personne n'aurait pu prévenir ce qui lui est arrivé, que tous les "et si on avait ..." et les "on aurait dû ..." étaient sans fondements.

Quelque part dans la tête, nous parents, nous av(i)ons cette ombre, ce redoutable vent glacial d'avoir pu commettre une faute ou une négligence coupable. Ces conclusions viennent un peu les alléger. Un peu c'est déjà bien.

Ouvrir les dossiers, fermer les dossiers, rouvrir les plaies, refermer les yeux, tourner et retourner encore les pensées, se refermer physiquement et mentalement, mise en position fœtale physique et mentale. Ralenti.Vidé.Las.

Ça aussi ça passera.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emmanne 14/10/2016 02:18

Tout passe? Ouvert /fermé... ce "dossier " là jamais ne sera totalement clos...Est ce un bien ou un drame éternel...?Qui sait....